THERMACUT - The Cutting Company

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to view the PDF file.

 

Groupe THERMACUT

En 28 ans, le Groupe THERMACUT a subi une multitude de changements. THERMACUT (à l’origine Tatras Imports Inc.) a été constituée en société à Claremont, new hampshire en 1990 et a vendu des produits sous la marque ZAP Plasmatherm, un revendeur de consommables plasma de fournisseurs locaux directement aux utilisateurs finaux. L’entreprise a commencé à fonctionner avec trois employés, menant des affaires par le biais de ventes par téléphone. En 1992, l’entreprise a ouvert une petite usine de fabrication en République tchèque, suivie d’un bureau de vente en 1996. L’installation tchèque a été créée pour produire et vendre des consommables plasma et des torches directement sur le marché de l’Europe de l’Est et par l’intermédiaire de distributeurs en Europe occidentale sous la marque THERMACUT, en utilisant à la fois des représentants commerciaux à l’intérieur et à l’extérieur. Et en 1993, la marque THERMACUT a été introduite en Amérique du Nord et vendue par l’intermédiaire de distributeurs.

En janvier 1999, STK Gesellschaft für Schweißtechnik GmbH (holding détenue à 100% par le groupe IBG de Cologne, Allemagne) a acheté 80% des actions de THERMACUT et a finalisé en 2002 l’acquisition pour devenir actionnaire à 100% du groupe THERMACUT.

Depuis ces débuts modestes et précoces, THERMACUT est devenu une force majeure dans la fourniture de torches plasma et consommables à travers de multiples canaux de vente soutenus par dix filiales de vente. THERMACUT a également un partenariat étroit avec Abicor-Binzel (une société appartenant à IBG) avec des sites en Inde, au Moyen-Orient, en Turquie, au Bélarus, au Kazakhstan, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Australie, au Mexique et au Brésil. En fonction de la demande des clients, THERMACUT a également introduit des produits TIG/MIG, MIG/MAG et Oxy-fuel et produit ces produits sur son site de production iso 9001 moderne situé à Uherske Hradiste en République tchèque.

Le Groupe THERMACUT a concentré ses efforts sur la fourniture de gammes de produits de haute qualité, de remplacement direct consommables et torches qui répondront ou dépasseront les attentes de nos précieux clients qui coupent et soudent les métaux dans le monde entier. Au fur et à mesure que notre clientèle augmentait, leurs attentes et leurs demandes augmentaient également. En 2005, THERMACUT a élargi son portefeuille de produits avec l’ajout de consommables de pointe, qui comprennent des produits tels que les électrodes Silver Plus™, Silver Pro™ et Silver-EX®, ainsi que les buses brevetées Tungsten-EX™.

En 2013, le Groupe THERMACUT a poursuivi son expansion et son évolution sur le marché de la découpe thermique et du soudage. En décembre 2012, le Groupe THERMACUT a conclu l’achat de HOLMA® AG, un producteur de consommables laser de qualité supérieure, qui répond aux demandes continues des clients pour une marque consommable laser de haute qualité et une nouvelle expansion du portefeuille de produits consommables plasma et oxy-carburant de THERMACUT.

En septembre 2013, lors de l’exposition SCHWEISSEN & SCHNEIDEN, le Groupe THERMACUT a de nouveau évolué avec l’introduction d’une gamme de systèmes de coupage plasma pour les procédés plasma manuels et mécanisés jusqu’à une épaisseur de 65 mm. L’introduction initiale comprenait un système de 105 ampères. THERMACUT avait également exposés des systèmes de 65 et 85 ampères. Avec ce changement, THERMACUT a clairement fait part à ses clients du monde entier de son intention de se positionner en tant que producteur d’une gamme complète de produits plasmas originaux.

De 2016 à 2018, des sources d’énergie plasma de 30 A à 125 A ont été progressivement introduites. La série HD, ainsi que ses torches originales et le connecteur breveté Torch Connection System (TCS), a été lancée en 2017 à SCHWEISSEN & SCHNEIDEN de Düsseldorf.

Comme pour la découpe plasma, THERMACUT est le leader dans le domaine de la technologie de découpe au laser. En 2017, à SCHWEISSEN & SCHNEIDEN, nous avons présenté l’original EX-TRABEAM® tête laser, lancé au second semestre 2018.

Tout au long de la vie du Groupe THERMACUT, nous avons cru que « le client a toujours raison ». C’est ce qui nous motive à nous améliorer dans tous les domaines, en commençant par le développement de tous les produits et en mettant fin à leurs ventes.

« THE CUTTING COMPANY » n’est pas seulement un slogan pour nous. C’est une pratique établie. Rejoignez THERMACUT dans le monde de la découpe pour découvrir des applications nouvelles et alternatives, et profitez pleinement des nouvelles possibilités offertes par le monde de la découpe numérique.